Le shiatsu est populaire au Japon pour rester en bonne santé, soulager les douleurs et prévenir la maladie.

(shi signifie doigts, atsu : pression )

Allongé sur un futon, dans des habits confortables et souples, le corps s'abandonne aux pressions plus ou moins fortes. De ses mains, la praticienne de shiatsu cherche à détecter les dysfonctionnements du corps liés à un trop plein ou un manque d'énergie.

Un pouce bien placé sur un méridien, et l'énergie afflue là où elle manque. Un coup de pouce ailleurs, et l'énergie se disperse là où elle a tendance à s'accumuler. C'est cela la magie du shiatsu. De la tête aux pieds, tout le corps est visité. La séance dure près d'une heure. Et quand on se relève, on est à la fois le même et un peu différent, apaisé et tonifié.

− Lire la suite −


Le Chi Nei Tsang

Tout comme le Shiatsu, mais en le complétant avantageusement, le Chi Nei Tsang active et stimule notre capacité naturelle d'auto guérison, nous aide à retrouver confiance, courage, patience, endurance et joie de vivre.
Le Chi nei tsang est une pratique chinoise très ancienne de massage du ventre et plus précisément des organes internes par un toucher à la fois léger et profond.

Les 4 axes du chi nei tsang :
- Détoxiquer
- Restructurer et renforcer
- Digérer les émotions
- Développer la conscience de soi

− Lire la suite −

Le Do-In

Le Do-In est une pratique traditionnelle japonaise simple et dynamique, basée sur des exercices de respiration, d'auto-shiatsu, d'assouplissement et d'étirements des méridiens.
(Do signifie la voie, in le geste)
C'est un ensemble d'exercices très variés dont le but : la santé*, est apparenté à celui de notre gymnastique, mais dont l'approche, orientale est bien différente ! Les méridiens et points d'acupuncture sont sollicités, ainsi que les principales fonctions du corps telles que la respiration.
Le Do-in peut être pratiqué par chacun à tout moment, comme exercices quotidiens sans avoir à recourir à un partenaire ou à des techniques spéciales.

*Définition de la santé selon l'OMS : état de bien-être physique, mental et social optimal, ainsi que l'absence de maladie ou d'infirmité.
Isaline Frey
Centre Les Solstices
7, rue des Pitons
1205 Genève
+4176 344 15 90
isalinef@adtshiatsu.com
© pica-21