Le shiatsu permet de soutenir et accompagner sur le chemin des nombreux changements hormonaux, physiques et émotionnels au cours de la vie d'une femme.
  • A l'adolescence lors de la mise en route du cycle, une meilleure perception de soi et une régulation des fonctions vitales permet de mieux vivre ce passage souvent délicat.

  • Le shiatsu permet d'agir comme un régulateur en cas de perturbations du cycle menstruel et de syndrome prémenstruel (SPM) migraine, seins douloureux, fatigue et autres symptômes apparaissant aux alentours du cycle.

  • Efficace pour soutenir la fertilité et accompagner une assistance à la procréation.


Pendant la grossesse, c'est un soin complémentaire pour permettre la concentration sur les aspects positifs comme la connexion avec le bébé, les changements du corps et les émotions (travail corporel pour les maux de tête plutôt que médication, stratégies pour travailler avec les plaintes habituelles comme nausées, tensions du dos ou des épaules, jambes gonflées, varices...).

− Lire la suite −

Après la naissance, dès les premières semaines, un suivi avec le shiatsu apporte des bénéfices:

  • Le toucher peut aider au processus de rétablissement en relâchant le stress et le trauma, spécialement si la naissance n'était pas selon l'attente de la mère. Cela peut aider à se remettre des efforts ou des interventions médicales pendant la naissance.

  • peut aider à prévenir ou soutient en cas de dépression postpartum.

− Lire la suite −

La ménopause est appelée deuxième printemps en chinois, c'est un moment de grands changements. Le shiatsu est un bon outil pour aider à passer ce cap, soulageant les maux tels que bouffées de chaleur, tensions diverses.

Formations avec Ilona Stephani (ISS Genève) Nicole Jalil (IOKAI Genève) et Suzanne Yates Well Mother.

Isaline Frey
Centre Les Solstices
7, rue des Pitons
1205 Genève
+4176 344 15 90
isalinef@adtshiatsu.com